Le scrap d'AnnLiz ... et le reste

10 août 2009

Road trip' : Paris

Avant de vous montrer ce petit mini sur notre WE à paris, 2 photos de ... notre table de salle à manger !!! Voilà, comme mon chéri n'est pas là la semaine ... je prends mes aises ... et si mon projet n'est pas terminé avant le début du WE ... et ben ... voilà ce qu'alex retrouve en rentrant le vendredi soir ... Un champ de scrap, dessus, dessous, autour .... Une catastrophe !!!  ;-))

Et tout ce chantier pour faire ce petit mini là :

J'ai changé mes projets pour la couverture, mes "petits pois" bleus n'étant pas encore arrivés. Tout est fait avec la collection Road trip map d'October Afternoon. Ces papiers sont vraiment super à travailler et le petit carnet d'assortiment est très pratique, les motifs sont plus petits que sur les feuilles 30x30 et c'est vraiment super pour les minis.

4 août 2009

BD pour "filles"

J'avais repéré sur plusieurs blogs de scrapeuses les dessins d'une illustratrice que je trouvais pas mal drôle ... mais impossible de me rappeler le nom, ni les blogs sur les quels je l'avais vue ... et en me promenant sur le blog de caro (que je consulte régulièrement pourtant ;-)) mes yeux se posent sur "Pénélope Jolicoeur" et ça a fait tilt !!! La voilà celle que je cherchais !!!!!

Si vous voulez faire un tour sur blog, ses illustrations sont très sympa :

p_n_lope

Une adresse sympa également que j'avais découverte dans un n° d'Esprit scrapbooking de l'année dernière. Pour celles qui aiment les illustrations toutes mimi (et les petits bouts de papier comme moi !) :

logo_fifi_mandirac_1_

J'ADORE !!!!!

4 août 2009

Guerande : les marais salants

Deux clichés de ma balade dominicale dans les marais salants ...

Quant aux fichiers RAW très pratique. Ça me permet surtout de comprendre les différences de réglages notamment sur la balance des blancs ... très enrichissant ;-))

Et encore quelques photos de l'Océarium du Croisic ....

Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, cliquez droit sur cette adresse et ouvrez le lien dans une nouvelle fenêtre puis "écouter la playlist" ... ;-))  http://www.deezer.com/music/playlist/juillet-2009-29257953

3 août 2009

Album cherry Hill

Voilà, la première phase des vacances est terminée ... ce fut le retour au travail pour moi ce matin.

J'ai une serie de photos prises hier dans les marais salants de Guérande à vous montrer. Mais, je les ai prises en format "RAW", il faut donc que je les développe en ".JPEG" pour pouvoir les poster ... ;-))

Qui dit retour de vacances dit retour du scrap !!! :-)))

Voici le mini que j'ai réalisé pour ma nièce Loïse avec la collection Cherry Hill d'OA. Cela fait un moment que je l'ai fini, mais vu que je l'ai offert la semaine dernière, pas possible de montrer les photos avant ... :

1 août 2009

Piriac à la tombée de la nuit

(Edit : je viens de me rendre compte que j'avais laissé mon filtre polarisant ... !!!! C'est pas si mal ...;-)))) par contre, la prochaine fois, je n'hésiterai pas prendre mon trépieds ... entre la faible lumière et le vent qui soufflait, bonjour les flous !!!)

1 août 2009

Océarium du Croisic

Comme annoncé, il pleuvait ce matin ... c'était donc l'occasion d'aller faire un tour à l'Océarium du Croisic.

J'ai pu testé mon appareil en condition "extrème", pas de lumière, pas de flash et bcp de mouvements ... et c'est super difficile de "choper" de bonnes images ... !!!

Oeufs de raie (on distingue très bien la petite raie à l'intérieur)

31 juillet 2009

C'est le réveillon du 31 juillet à Piriac !!!

Nous sommes le 31 juillet, et ici, à Piriac : C'EST LE REVEILLON !!!!!

"Le traditionnel réveillon du 31 juillet de Piriac, organisé par l'association des commerçants, revêt cette année une ampleur exceptionnelle car en plus de la visite du Père Noël, arrivant dans le port sur le bateau traditionnel Grand Norven, un oiseau majestueux l'accompagnera dans les rues du bourg. Et quel volatile car il mesure 5 m de haut, possède une envergure, ailes déployées, de 7 m. Les saisonniers et leurs employeurs seront également de la partie, tous costumés selon un thème propre à chaque établissement et dont le secret est jalousement gardé." (Source : OuestFrance)

Et oui, tous les ans c'est comme ça, le père noël nous rend visite pendant ses vacances :

et cette année il est accompagné de ses copines vahinés :

et cette fabuleuse autruche (qui nous rappelle certaines "machines de l'île") :

Les différents restaurants changent d'ambiance :

(ndlr : ces photos ne sont pas d'une grande qualité, je suis en surexeposition presque sur toutes ... mais dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps de changer mes règlages ... tant pis ;-(()

31 juillet 2009

Coco dans les fleurettes

Séance de bronzage bucolique

Un coco dans les coquelicots

Et voici ma petite toile de l'été 2009 : merci Paula

30 juillet 2009

Parc Naturel régional de Briere

Aujourd'hui, le soleil est revenu !!! Alors, direction St Lyphard pour un petit tour en Brière ...

Ce fut l'occasion pour moi de voir de quoi j'étais capable "sans filet", en mode expert (tout manuel quoi !) Et ben, c'est pas rien !!!! Mais super intéressant ...

Après St Lyphard, la Roche Bernard ... !

Pas de passage à la Roche Bernard sans une petite visite à ma petite peintre préférée Paula :

(ndlr : bon ... oui ... j'ai craqué pour une toile ... mais c'était couru d'avance en allant dans son atelier. Je vous la montrerai demain ;-))

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Maintenant, direction la gare de la Baule pour aller chercher "mon parisien" ... ;-))

A demain :-))

29 juillet 2009

Temps couvert

Ce qui est bien ici par rapport à la côte d'Azur, c'est que le ciel n'est pas toujours d'un bleu pur ...par ce que c'est lassant un ciel toujours de la même couleur non ???!!!! (bon ok, oui, c'est qd même sympa !) Donc hier .... et bah le ciel était ... blanc gris ... et la mer un peu agitée ! Les photos n'ont donc rien à voir avec celles de la veille ;-)))

Grande plage de la Turballe

Le Port

Bar à tapas "La Sardine" (trop froid et trop de vent pour s'y arrêter !)

Après avoir dîné dans un petit resto à la décoration un peu "Kitch" mais à la cuisine délicieuse, direction "Piriac by night" !!!

Objectif : prendre notre dessert à l'abri du vent ... Et c'est dans le restaurant La Commère que nous avons trouvé refuge ! Après 5 morceaux de cornemuse joués par le "patron" des lieux (oui, c'est un personnage notre parton de la Commère !), nous avons dégusté nos crêpes bien au chaud avec une rasade de cidre :

Ici aussi, la déco est très pittoresque ;-))