Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'AnnLiz ... et le reste
4 août 2011

un triste anniversaire ...

Oui, il y a tout juste un an, je laissai partir mon petit coco ... après 10ans passés à mes côtés ...

 

IMG_0243versII

 

Bien sûr, depuis je me suis faite à son absence, mais son souvenir reste encore très présent. Le mois dernier, il est revenu quelques nuits dans mes rêves ... comme pour me donner rendez-vous ... Le subconscient est tout de même très troublant ...

Aujourd'hui, je ne me sens toujours pas prête à reprendre un chien ... pour plusieurs raisons d'ailleurs. La première et la principale c'est que mon prochain chien sera forcément un Jack russel, chiens très intelligents mais au caractère bien trempé ... l'éducation canine est d'autant plus importante avec ces races de loulou afin qu'ils deviennet de parfaits petits chiens de compagnie bien obéissants et pas des taignes à sauter partout (et je vous passe tout ce dont peut être capable un jack mal éduqué !!!)  et je sais le temps que j'y ai consacré les 3 premières années avec ringo ... ce temps là, aujourd'hui, je ne suis pas sûre d'avoir envie de le consacrer à l'éducation de mon chien ... pour l'instant ... Mais qd ma vie sera plus posée ... j'irai voir mon éleveur préféré, comme je l'avais fait il y a 11 ans (presque jour pour jour ... encore une date troublante !) en craquant pour cette petite crevette :

 

Num_riser0002

Ringo des Halliers de la Lierre - 4 mois

que vous voyez ci-dessous, 9ans plus tard, prêt à tous les "scrafices" pour conserver sa place de choix auprès de sa maîtresse, bravant ainsi tous les taboos du milieu canin ;-) Car si notre chat était "toléré" dans l'appartement, il était loin d'être son meilleur copain ... Il a toujours maintenu notre mimi à une certaine distance de lui, comme un périmètre de sécurité que le chat n'avait pas le droit de franchir ... mais là, près de moi ... "il lâchait les armes" comme si un câlin avec moi était bien plus important que tout le reste ...

 

 

IMG_9616v2

 

J'ai une pensée toute particulière pour mes amies léti et Armance qui viennent de traverser la même épreuve cette année. Un gros bisou à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue ne pas avoir vécu la perte d'un animal mais que ça m'angoisse déjà de perdre mes 2 ptits zozos adorés. <br /> Je ne peux que comprendre que des mois, même des années après, ce soit toujours douloureux.<br /> En tout cas il était mignon comme tout, j'adore sa bouille. Et c'est fou, on dirait que la tâche à son oeil est devenue marron !! En tout cas, il a l'air heureux et ça fait plaisir à voir !!<br /> Même si ma chienne peut montrer de la jalousie, la cohabitation avec mon chat se passe bien. Pas d'inquiétude Laure.
N
coucou Annliz,<br /> <br /> Comme je te comprends...J'ai perdu mon "bébé" le 24 décembre dernier à 17 ans...plus de six mois mais la douleur est toujours aussi vivace...impossible de scrapper une photo de lui...C'est fou, on a beau dire que ce ne sont que des animaux, moi j'ai perdu plus qu'un animal...hors de question de reprendre un chien, c'est trop douloureux quand ils s'en vont...<br /> Plein de courage à tes côtés, j'adore ton scrap et espère bien être présente le 3 décembre à tes côtés...<br /> Bises
L
j'ai aussi souffert de la perte de mon chat il y a un an et demi, je sais combien c difficile...<br /> il faut du temps pour envisager reprendre un autre compagnon<br /> ce n'est pas le remplacer de toute façon, c'est une autre personnalité que tu accueilleras et ce sera une autre histoire, mais il faut te sentir prête c'est sûr...<br /> ca viendra sûrement.... :)<br /> bises
L
Quand j'ai lu le titre dans ma blogroll, j'ai su qu'il s'agissait de cet anniversaire... comme je comprends ton attachement! Et puis, il était trop craquant chiot!! Je pense que tu auras le déclic un jour pour en reprendre un, tu sauras quand est le bon moment.<br /> Je m'apprête à prendre un chat en second animal, vu que j'ai un chien qui a déjà 4 ans, et j'ai peur que la cohabitation ne soit pas facile non plus...
P
C'est une bonne idée ce post en sa mémoire... ; la perte d'un chien c'est troublant toute sa vie (enfin pour moi...) J'ai perdu mon berger allemand à l'age de 16 ans, il avait 10 ans ; cela fait presque 22 ans et quand je pense trop à lui, à nos souvenirs, mes yeux coulent tout seuls...et c'est dur !!!) Pas d'autres chien depuis, c'est trop dur après de vivre avec ces souvenirs...et l'abs physique...<br /> Et puis le voir en rêve ca m'arrive encore aujourd'hui après tt ce temps !!! parfois même j'entend comme s'il me parlait dans ces rêves !!!!<br /> Il est vraiment craquant ton COCO sur sa petite couverture !! et sur les coussins on voit qu'il aime ce moment paisible mais il a aussi un regard "je protège ma maîtresse" !! adorable !!...<br /> bizzz
Publicité
Newsletter
231 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 143 002
Archives
Publicité